Consultez ce message dans votre navigateur

Caruso - Mars 2019

Juliette Benedicto s'en est allée...

Nous souhaitons en 2019 publier une lettre d'information mensuelle mettant en avant les actualités marquantes des adhérents à l'association "Caruso".

L'association est maintenant enregistrée auprès de la préfecture sous la dénomination "Association Caruso Tourisme et Communication en Nouvelle Aquitaine" nous permettant d'élargir le paysage touristique de la Gironde et de la Dordogne.

Malheureusement, nous n'avons pas pu démarrer comme prévu cette lettre en février 2019 suite à l'accident en randonnée à ski de la fille du président de Caruso, Juliette Benedicto, 32 ans. La chute mortelle est survenue le 14 février 2019 à 2500 mètres d'altitude dans le massif des Aravis en Haute Savoie. Sportive de haut niveau, maman de deux jeunes enfants, elle exerçait la profession de diététicienne - nutritionniste à Cluses (Haute-Savoie).

La presse régionale et sportive lui rend un bel hommage. Elle avait commencé sa carrière sportive à 6 ans en Gironde, au club de Canéjan Athlétisme puis au Triathlon Club de Cestas, et ensuite à Brive où elle avait décroché à 17 ans le titre de Championne du monde de triathlon Junior à Madère. Avec l'équipe de France d'athlétisme elle a participé aux mondiaux de Cross country en 2005, avec l'équipe de France de trail en 2015 elle a couru les Mondiaux à Annecy. Juliette avait terminé seconde de la course des Templiers en 2014, puis sous les couleurs du Team Salomon elle avait remporté la SAINTELYON 2016, et gagné l'Ergysport Trail du Ventoux. En juin 2018, elle a triomphé dans l'Alps'Man, un triathlon de l'extrême disputé sur les bords du lac d’Annecy.

Juliette Benedicto

On retiendra de Juliette sa joie de vivre, son sourire et son rire communicatif, une athlète de haut niveau passionnée par tous les sports et pleine de talents (triathlon, cyclisme, ski de randonnée, trail, ski alpin, ski de fond, piano, chant, dessin, peinture.)... elle transmettait son enthousiasme pour la vie !

Au sein de notre équipe Caruso, elle avait participé au repérage de la plupart des circuits vélos de notre page balades pour les deux sites : caruso24.net et caruso33.net.

Toute l'equipe de Caruso souhaite aller de l'avant, car au fond, c'est ce qu'aurait voulu Juliette, une battante de la vie.

Marion - Roselyne - Solène - Marie Amélie
Caroline - Gina - Agnès
Thomas - Jacques - Yves
Guillemette - Nardo
et l'ensemble des bénévoles présents sur le terrain...

 
Si vous ne souhaitez plus recevoir nos messages, suivez ce lien :
Veuillez me retirer de votre liste de diffusion